En voyage officiel en Pologne en juillet dernier, Kate Middleton avait laissé sous-entendre devant le prince William qu’elle voulait avoir plus d’enfants. Maintenant que l’annonce d’un troisième bébé vient d’être faite par Kensington Palace, les rédactions outre-Manche sont formelles : Varsovie a bel et bien inspiré le couple.
C’est LA nouvelle qui a mis en émoi tout le Royaume-Uni ce lundi 4 septembre : Kate Middleton est enceinte de son troisième enfant. Une annonce officialisée ce lundi 4 septembre sur le compte Twitter de Kensington Palace. Le communiqué précise par ailleurs que la duchesse de Cambridge souffre actuellement d’hyperémèse gravidique (un trouble qui se caractérise par des nausées et de violents vomissements quotidiens) comme lors de ses deux précédentes grossesses ; la jeune femme de 35 ans se voit donc contrainte d’annuler ses prochains engagements pour pouvoir se reposer.
Ce phénomène rare concerne environ 1 % des grossesses, et survient en général à la sixième semaine de grossesse, là où le taux de l’hormone est à son maximum. Ainsi, les rédactions britanniques sont catégoriques : le troisième enfant de Kate et William a été conçu juste après leur arrivée à Varsovie le 17 juillet dernier, pour leur voyage officiel en Pologne et en Allemagne. Une journée au cours de laquelle le couple a reçu – alors qu’il visitait un incubateur de start-ups – un doudou conçu pour apaiser les nouveau-nés. Le cadeau avait enthousiasmé Kate Middleton : « Il va juste falloir que nous fassions d’autres enfants », avait-elle alors déclaré.
Un trait d’esprit qui a donc inspiré le prince William et son épouse qui, à en croire les médias anglais, ont donc conçu leur troisième enfant très peu de temps après. Un bébé désiré depuis longtemps puisqu’en octobre 2016, Richard Kay, célèbre chroniqueur royal britannique, expliquait au Daily Mail : « Des sources au sein du palais disent qu’il est déjà question d’un troisième bébé. Un autre enfant est en projet, et d’après ce qu’on a compris, le plus tôt sera le mieux. Bien qu’il ait été très heureux de reproduire l’éducation « nous quatre » de sa grand-mère (deux parents, deux enfants), William a toujours imaginé trois enfants pour faire une famille complète. Et Kate, bien sûr, est l’aînée d’une fratrie de trois. »
The Sun Newspaper claim that the #RoyalBaby was conceived in Poland (yes, seriously!) pic.twitter.com/9FRFSHTP6J
— Charlie Proctor (@MonarchyUK) September 4, 2017
Crédits photos : VISUAL Press Agency