Sortie mercredi du nouveau film de Nils Tavernier, De toutes nos forces. Le fils de Bertrand Tavernier a réuni un joli casting composé de Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.
Pour la deuxième fois, après Aurore en 2005, Nils Tavernier, qui s’est fait connaître par ses documentaires, a choisi de revenir à la fiction. De toutes nos forces raconte l’histoire d’une famille pas comme les autres. Julien (Fabien Héraud), adolescent en fauteuil roulant, décide de concourir au triathlon Ironman de Nice – 4 kilomètres de natation, 172 kilomètres de vélo, 40 kilomètres de vélo -, avec son père, qui n’a jamais vraiment accepté le handicap de son fils.
A mesure que le duo se prépare à la course, les liens familiaux se resserrent, et le couple de parents se reconstruit autour du dépassement mental et physique du père.
Paysages sublimes, dépassement de soi, le film livre une belle leçon de vie portée par des acteurs à la fois pudiques et émouvants: Alexandra Lamy, toujours très juste en mère courage, et Jacques Gamblin dont il faut saluer la résistance physique, sans doublure pour les scènes d’entraînement et de compétition.
>De Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud. 1 h 30.
Par Camille Choteau. Sur Twitter: @camchoteau
Click Here: cheap parramatta eels jersey