et son épouse Micheline sont cités à comparaitre le 15 octobre prochain devant un juge espagnol. Ils sont au cœur d’une enquête sur une fraude immobilière.
Est-ce son rôle de 007 qui lui a donné le goût des chiffres? Pour l’instant, il bénéficie de la présomption d’innocence, mais la fraude fiscale dans laquelle Sean Connery pourrait être impliqué s’élève à 1,6 millions de d’euros. La justice espagnole enquête et a cité l’acteur et sa femme Micheline à comparaitre devant un juge, le 15 octobre prochain à Marbella.
Selon l’AFP, cette fraude aurait été commise lors de la vente de terrains immobiliers à Malaga, dans le sud de l’Espagne, par une société liée à Sean Connery. Selon le journal local Sur, «des représentants des autorités britanniques en Espagne (ont) donné l’adresse exacte du couple Connery aux Bahamas». Cette citation à comparaitre fait suite à la mise en examen du couple, en juillet dernier.
Le nom de Sean Connery était déjà revenu en mai, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour une histoire de blanchiment lié à la vente d’une villa que possédait l’acteur dans les années 90. Et ce sont des documents découverts pendant les investigations qui ont conduit les autorités à cette histoire de fraude fiscale. Les policiers ne manquent pas d’humour puisqu’ils ont baptisé leur enquête Goldfinger.
La citation à comparaitre est à prendre très au sérieux par les époux Connery. Ricardo Puyol, le juge qui instruit le dossier, a tenu à préciser que si l’acteur et sa femme ne se présentaient pas devant la justice espagnole, il pourrait «utiliser tous les moyens légaux prévus, tant au niveau national qu’international pour les obliger à le faire».
On se demande bien comment 007 va bien pouvoir s’en sortir cette fois. Et ce ne sont pas les gadgets de Q qui pourront le sauver.
Jean-Christian Hay
Vendredi 8 octobre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: cheap sydney roosters jersey