Billboard a dévoilé sa liste des plus grandes vedettes musicales des années 2000 selon leurs résultats dans les palmarès. Le rebelle et la sublime et sexy Beyoncé en ressortent couronnés.
Cette semaine, le magazine américain Billboard publie le podium des artistes des années 2000 en compilant deux classements emblématiques: le Billboard 200, palmarès des meilleures ventes d’albums, et le Hot 100, mélange des meilleures ventes de singles et des titres les plus diffusés en radio entre le 4 décembre 1999 et le 28 novembre 2009.
Le féroce blondinet Eminem a reçu le titre du Meilleur Artiste Masculin et la reine du R’n’B,
, a été récompensée de celui de la Meilleure Artiste Féminine de la Décennie.
remporte la médaille de celui qui est resté classé le plus longtemps à la première place (41 semaines). Timbaland est nommé Auteur de la Décennie, grâce à 63 hits classés numéro Un.
Click Here: Aston Villa Soccer Jerseys
N’en déplaise à ses détracteurs: la formation canadienne Nickelback décroche le pompon du Meilleur Duo/Groupe.Du côté des tubes, c’est Mariah Carey qui mène la dansegrâce à son énorme hit We Belong Together, qui a passé plus de 14 semaines en pole position du Hot 100. Avec ce succès, Mariah Carey peut se targuer d’avoir le titre le plus populaire deux décennies consécutives. Sa ballade avec les Boyz II Men, One Sweet Day, est en effet le numéro un des années 90.
Une gloire diversement appréciée
Au summum du succès, la déesse soul Beyoncé souhaiterait maintenant se reposer sur ses lauriers. Femme de l’année (selon Women In Music 2009), «B» a chanté pour le couple Obama, s’est installée en couple à Manhattan et a vendu cette années des millions de disques. Dans une interview au Guardian, l’ex-Destiny’s Child confie avoir renoncé à des choses essentielles: «Je n’ai jamais pris plus de quelques mois de vacances depuis que j’ai 15 ans». Et retrace son parcours avec amertume. Stakhanoviste Queen Bee? «J’ai finalement sacrifié… ma vie, conclut-elle.
En plein star-system, la Dream Girl regarde avec regrets la réalité du vedettariat. Quand on a 28 ans, qu’on est une icône de mode et de beauté, au sommet de la gloire et de la fortune, on peut s’accorder un peu de répit, non? Madame Jay-Z, idole glamour, veut maintenant se recentrer sur sa vie privée et profiter de son loft new-yorkais.
Slim Shady, lui, a réussi son retour.Ermite alcoolique, drogué, dépressif mais aussi cacochyme et obèse. Depuis que le roi du hip-hop a quitté la scène en 2005, les rumeurs n’ont cessé d’enfler. L’heure de la revanche a sonné. Remis à flow, Eminem ne boit plus que de l’eau et mérite ses cachets. De nouveau debout, le rappeur revenu des cendres de Detroit, anti-héros de 8 Mile, nous a offert, avec Relapse, un album-thérapie.
Mais il a aussi montré qu’il avait pris du recul. Plus que la musique, Eminem à aujourd’hui à cœur d’être un père exemplaire pour «ses trois filles», Hailie, sa nièce Alaina et une petite fille prénommée Whitney, qui n’est pas sa fille biologique.
«Mes trois filles m’appellent papa, écrit-il dans son autobiographie. Je les aime toutes autant et elles sont toutes traitées de la même façon. Grâce à mon succès, j’ai pu subvenir à leurs besoins comme ma famille n’a jamais pu le faire pour moi. C’est ça l’essentiel». Ils sont venus les jours meilleurs pour papa rappeur…
J.B
Mercredi 16 décembre 2009