Après le lyrique, le mambo, le strip-tease et la pop psychédélique, la divine s’élance, avec grâce, dans les concours de beauté. Rendez-vous le 5 décembre, à Nice…
Présidente du jury Miss France? Rien n’est trop original pour la Dombasle. Quinqua détonante à la plastique de Barbie, la sylphide Arielle est un croisement entre une extra-terrestre, un petit chaton, une femme fatale.Sexy et pleine de fantaisie, la muse de Bernard-Henry Lévy a accepté de chapeauter le sacre de la reine «de l’élégance à la Française».
Extravagante héroïne, Arielle Dombasle foisonne d’idées. En 30 ans de carrière, elle n’a cessé de se réinventer. Elle a débuté au cinéma sous la houlette d’Eric Rohmer et d’Alain Robbe-Grillet avant de jouer les Gauloises irréductibles dans Astérix et Obélix contre César, de Claude Zidi. Mannequin lingerie pour Passionata, elle a chanté du lyrique, de la rumba, de la pop, et enflammé les planches du Crazy Horse sous le coquin pseudonyme de Dolorès Sugar
… La fantaisie, chez Arielle Dombasle, c’est un état d’esprit. Avec son dernier album, la naïade blonde se change en Wonderwoman et épouse l’univers de
.
Arielle Dombasle n’aime pas la provocation, mais elle chérit la liberté. La liberté de s’exprimer en tant qu’artiste. Et elle est du genre «no limit». «Les artistes, les chanteurs, les acteurs se mettent à nu, c’est leur métier» se justifie-t-elle.
C’est justement pour conserver une silhouette de rêve qu’elle a choisi de ne pas avoir d’enfant. «Mon corps est le siège du désir, du plaisir et de la sagesse. J’aime qu’il soit athlétique et performant». Esthète, délurée, mais jamais vulgaire, avec elle, le déshabillé est un art!
Entre chic et kitch, deux heures de show spectaculaire avec défilés des 37 prétendantes en robe de soirée, mini-bikinis supersexy et fameuse épreuve du questions-réponses…On ne s’étonnera pas qu’un tel projet ait plu à Arielle Dombasle, femme libre et surprenante qui (se) joue des conventions avec enthousiasme. C’est sous son autorité et devant silhouette parfaite que se déroulera le couronnement de Miss France 2010, le 5 décembre, à Nice. Une responsabilité doublée d’une nouveauté.
Pour la première fois, la 63e Miss France sera élue uniquement par les votes des téléspectateurs parmi 5 finalistes, elles-mêmes désignées encore à 50/50 par le jury et le public. «En cas d’égalité, le Président du jury de sélection, après concertation avec les membres de son équipe, départagera les candidates ayant obtenu un nombre égal de votes», précisent TF1 et la Société Miss France.
Une cérémonie Glamour à Mort, assurément…
J.B
Mardi 10 novembre 2009