Le délégué général du mouvement La République En Marche et ancien porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner a tenté de publier un message d’hommage à France Gall, disparue aujourd’hui…. en citant une chanson dédiée à Véronique Sanson.

Cela aurait pu être un bel hommage. Quelques heures après le décès, à 70 ans, de la chanteuse France Gall, le délégué général du mouvement La République En Marche, Christophe Castaner, a publié sur ce message sur le réseau social Twitter : “Ils ont de la chance les anges, ils viennent d’être rejoints par une étoile. S’ils pouvaient lui dire “quelques mots d’amour” de ma part ce serait chouette. Au revoir France Gall”

L’effort de poésie ne rattrape pas le fait que la chanson qu’il cite, Quelques mots d’amour, est une chanson écrite par Michel Berger pour Véronique Sanson après qu’elle l’ait quitté du jour au lendemain pour le musicien américain Stephen Stills. Après une intense histoire marquée par la musique, la séparation du couple a été source d’inspiration pour les deux artistes qui ont écrit par la suite pour chacun des messages à l’autre de Quelques mots d’amour à Comme un papillon à une étoile pour Michel Berger ou l’album Le Maudit pour Véronique Sanson. France Gall, compagne par la suite de Michel Berger jusqu’à son décès prématuré le 2 août 1992, a repris quelques années plus tard ces titres dédiés à une autre, sans rancoeur.

France Gall est décédée ce dimanche 7 janvier, à 70 ans.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: nrl shops

NewSimulationShoes News