Stromae continue a être couronné de succès. L’album Racine carrée devient le disque le plus vendu en France de la décennie.
Ces derniers temps, Stromae s’est fait discret. Après le tonitruant succès de son deuxième album Racine carrée, le chanteur a voulu se retirer quelques instants du devant de la scène. Mais sa popularité le rattrape. Selon les World Music Awards, partageant l’information sur Twitter, l’opus dont les singles Papaoutai et Carmen sont extraits, est devenue le disque le plus vendu de la décennie en France avec plus de deux millions d’exemplaires écoulés.
Le Belge peut ainsi se targuer de faire mieux qu’Adele et son album 21 (1,9 millions de ventes). Dans l’Hexagone, Racine carrée a été certifié quatre fois disque de diamant par le Syndicat national de l’édition phonographique. Dans le monde, c’est 2,5 millions d’acheteurs que Stromae, en couple avec sa styliste Coralie, a convaincu. En Belgique, son pays natal, Paul Van Haver de son vrai nom, a été certifié douze fois platine avec le même disque.
Toutefois, la route est encore très longue avant d’atteindre le record de Céline Dion.Son album D’eux est toujours l’album francophone le plus plébiscité au monde avec ses dix millions d’exemplaires vendus.