Depuis la fusillade qui a couté la vie à 15 personnes aux terrasses du Petit Cambodge et du Carillon, le duo d’humoristes Eric et Ramzy se souvient des moments passés à cet endroit, et publie deux messages sur Facebook pour rendre hommage à ce lieu très fréquenté de Paris.
Cinq jours après la fusillade qui a couté la vie à quinze personnes, aux terrasses du restaurant le petit Cambodge, et du Carillon, la France est toujours sous le choc. Alors que les opérations policières se poursuivent, les hommages eux continuent d’affluer. Dernier en date, celui du duo d’humoristes, Eric et Ramzy. Ramzy directement concerné par les attaques de vendredi 13. Il assistait avec une amie à la rencontre au stade de France lorsque les bombes ont explosé aux abords de l’enceinte.
A lendemain des attaques, Eric et Ramzy avaient déjà publié une photo du tournage de leur film Seuls Two, datant de 2007. On pouvait les voir attablés à la terrasse du Carillon, avec l’équipe de tournage. En plus de la photo, on pouvait lire un message d’espoir pour l’après-attentats.
« Nous, on va continuer d’essayer de faire marrer, et vous allez essayer de vous marrer. C’est tout ce qu’on sait faire, c’est tout ce qu’on peut faire aujourd’hui. Continuer. »
Hier, ils ont diffusé l’extrait du film se déroulant sur cette terrasse du Carillon, où l’on aperçoit le carrefour des rues Bichat et Alibert. Toujours dans cette démarche de « Continuer » à vivre et à rire, ils ont repris à leur compte le slogan des restaurateurs #tousaubistrot, ainsi que celui détournant le fameux « Je suis Charlie » en « Je suis en terrasse ».
La scène de Seuls Two sur la terrasse du café "Le Carillon"
La scène de Seuls Two sur la terrasse du café Le Carillon
#jesuisenterrasse #tousaubistrotPosted by Eric et Ramzy on Tuesday, November 17, 2015
Click Here: gws giants guernsey 2019