La polémique aura eu raison d’elle. Jeannette Bougrab, compagne de Charb, a décidé de ne pas se rendre à son enterrement. La famille du dessinateur a démenti samedi 10 janvier la relation que l’ex-secrétaire d’État dit avoir eue avec lui – malgré des photos qui semblent bien prouver le contraire.
On lui refuse son deuil. Jeannette Bougrab ne se rendra pas à l’enterrement de Charb, l’homme dont elle partageait la vie et qui est décédé mercredi dernier dans l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo. Elle préfère éviter d’assister à la cérémonie : la famille du dessinateur a en effet publié samedi un démenti remettant en cause la relation entre l’ex-secrétaire d’État et le caricaturiste.
Click Here: habitat tord boontje
« Pour mettre un terme à toute polémique, je n’irai pas à l’enterrement de Stéphane (Charb), a écrit Jeannette Bougrab sur son profil Facebook. Nous avons vécu une belle histoire. Mon combat pour la laïcité, par contre personne ne pourra me le retirer. Et je continuerai à me battre. Ma fille ne sait toujours pas qu’il est mort. » Une fillette qui n’a pas encore 4 ans et qui apparaît sur l’une des rares photos sur lesquelles on peut voir la complicité qui unissait Charb à l’ex-secrétaire d’État.
« Je vais partir quelques jours à l’étranger pour tenter d’oublier ce terrible cauchemar, ajoute Jeannette Bougrab. Rien ne me sera épargné. Mais je suis toujours debout. Je vous aime tous. » Une force qui fait écho à celle montrée ce week-end par plus de 4 millions de Français, parmi lesquels Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, l’ancienne première dame Valérie Trierweiler, et même l’habituellement très discret et silencieux Jean-Jacques Goldman.
Crédits photos : Abaca