post mortem se vend bien… et s’expose. Quelque 250 objets de son héritage seront présentés à Londres à partir de mercredi.

Si les objets ont une âme, le business se charge de la monnayer. Même Michael Jackson, surtout pas Michael Jackson, n’échappe pas à cette règle du marché. Pour preuve, quatre mois après son décès, et si peu de temps après son enterrement définitif, le grand déballage de ses biens bat son plein.

Après This Is It, le film, Michael Jackson, la compil’, voici Bambi, l’expo. Une « Official Exhibition », rien que ça, qui va commencer ce mercredi 28 octobre à la O2 Bubble Arena de Londres où Michael Jackson devait se produire lors de concerts qui n’ont jamais eu lieu, décès du Roi de la Pop oblige.

En parlant de royauté, notons cette couronne (voir ci-dessous) qui appartenait à la star, de même qu’un de ces chapeaux devenus la marque de fabrique de Michael Jackson, comme ce gant ou ces vestes de soldat d’opérette. L’une d’elles (également ci-dessous) devait être l’un de ses costumes de scène pour son show londonien. Piano, trophées, grands souvenirs (comme l’une des dernières Rolls-Royce du chanteur) et petites babioles, ce sont au total quelque 250 objets qui seront exposés à la 02 Bubble Arena de Londres. Mais pour voir ça, il faudra débourser entre 16 euros, en semaine, et 18,50 euros le week-end, par personne, ce qui fait

le coup d’oeil à l’inventaire avant dispersion.

J.-F.T.

Lundi 26 octobre 2009

NewSimulationShoes News