Que vous emmeniez bébé au bord de la mer ou à la montagne, le soleil sera aussi de la partie, avec tout ce qu’il comporte de dangereux. Là encore, la peau immature de bébé reste une proie idéale.

Pour éviter tous désagréments, sachez reconnaître les qualités indispensables d’une protection solaire pour bébé.
Gare au soleil !
Click Here: camiseta seleccion argentina
Tous les pédiatres vous le diront : avant 1 an, un bébé doit éviter toute exposition, même indirecte. En effet, avant l’âge de 3 ans, les nourrissons n’ont presque pas de défenses face au soleil. Leur système mélanocytaire encore immature les rend particulièrement sensibles aux rayons solaires, laissant passer quantité d’UVA et UVB qui agressent les couches basales de l’épiderme. Un coup de soleil même minime peut vite prendre une tournure plus grave. Toutefois, si vos déplacements vous incitent à emmener bébé dans des lieux ensoleillés, il convient dans ce cas de prendre impérativement plusieurs précautions.
Tout débute par une attention redoublée en ce qui concerne l’habillement. Dès que le soleil se fait intense, privilégiez donc les vêtements larges, à manches longues et les tissus denses qui couvrent la totalité du corps. Optez également pour le chapeau ainsi que pour des petites lunettes puisque 40 % des UVB peuvent être réfléchis par le sable, la neige et le béton.
Une protection solaire adaptée
Les vêtements, l’ombre ou les nuages associés au soleil ne donnent qu’une fausse impression de sécurité puisque les rayons ne sont pas totalement filtrés, surtout en haute altitude. La priorité est à la protection solaire dermatologique. Aujourd’hui, toutes les grandes marques dermo cosmétiques ont développé des gammes spécialement adaptées aux tout-petits. Comment faire son choix :
La texture : que la protection solaire soit présentée sous forme de lait ou de crème, elle doit être anti-allergisante, sans alcool pour éviter une quelconque irritation et sans parfum pour ne pas attirer les insectes. La plupart sont d’ailleurs résistantes à l’eau et au sable, au cas où bébé barboterait dans l’eau ou transpirerait. Pénétrant généralement rapidement, n’hésitez pas à appliquer ces formules en couches généreuses sur les régions exposées, en insistant sur le nez, les oreilles, les pommettes, le dessus des pieds, l’arrière des genoux et les épaules.
L’indice : Utilisez dès le premier jour un indice élevé (SPF 30), adapté à l’âge et au phototype (yeux, couleur de cheveux et de peau) de bébé. Appliquez généreusement la protection solaire 20 minutes avant de sortir puis veillez à la répéter toutes les 2 heures.
Enfin, pour éviter que soleil ne rime avec déshydratation, pensez à donner régulièrement à boire à votre bout’chou, tout en le rafraîchissant à l’aide d’un brumisateur d’eau.
Emilie Lefèvre

NewSimulationShoes News